Le Linge d’Office et les Accessoires

Jean-Vier et Le Jacquard Français tous deux grands créateurs, depuis de nombreuses années et nourrissant leur belle réputation auprès des adeptes du Linge de Maison, s’affairent au fil du temps à créer toujours de nouveaux modèles alliant tradition, qualité et modernité.

Du coton au lin ou également en métis, le linge d’office à sa place dans nos maisons depuis bien longtemps.

Jean-Vier et le Jacquard, représentent aussi depuis de nombreuses années deux grandes maisons du Linge dit « Jacquard ».

Le “ jacquard ” est un terme générique qui désigne une technique de tissage. Inventée au XIXe siècle par Joseph- Marie Jacquard, elle permet l’automatisation du tissage d’un tissu damassé. Le “damassé” est le nom donné à un tissu dont les motifs sont visibles aussi bien sur l’endroit que sur l’envers. Il doit son nom à la ville de Damas en Syrie, étape de la fameuse Route de la Soie.

Les métiers à tisser de type “jacquard” sont actionnés par une mécanique programmée commandant, par un harnais, le mouvement de lève et de baisse des fils de chaîne. Cette technique complexe permet d’associer en un même tissu une multitude d’armures différentes et de composer ainsi, par le tissage, de nombreux motifs, originaux et créatifs.

Retrouvez donc de nombreux accessoires dont les Torchons, Essuie-Mains, Tabliers, mais aussi les Maniques, Gants à four et Corbeilles à pain.

PicMonkey Collagelinde doff

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s